Vous êtes ici : VF > Dossier de presse

Dossier de presse

L’Université de Lyon organise tous les deux ans un Festival qui s’implante au cœur d’une ville. Avec une centaine d’animations accessibles, gratuites et ouvertes à tous, il est le rendez-vous des jeunes, des familles et des curieux de sciences. Le Festival Pop’Sciences réunit tous les acteurs de la culture scientifique présents sur Pop’Sciences : des chercheurs, des doctorants, des partenaires culturels du territoire, etc. pour permettre la rencontre directe avec les habitants et partager la passion de la science.

Rendez-vous du 9 au 11 juillet pour la 3e édition

Pour sa troisième édition, le Festival Pop’Sciences s’installe au Musée et site archéologique à Saint-Romain-en-Gal et dans différents lieux de Vienne. Au programme, trois jours intenses de découvertes, de partages et d’échanges autour des sciences : ateliers, expositions, balades urbaines, jeux, conférences…
 

Le thème de cette année : l’écoulement perpétuel

Redécouvrir le mode de vie des Romains, se questionner sur les véhicules du futur, explorer le monde de la bioacoustique, expérimenter la gravité et l’écoulement des fluides… Avec une centaine d’animations accessibles, gratuites et ouvertes à tous, le festival est le rendez-vous de tous les curieux de sciences, âgés de 7 à 107 ans.
 

Organisé tous les deux ans au cœur d’un quartier, d’une ville ou d’un lieu emblématique, le Festival Pop’Sciences est l’occasion de s’entretenir avec des chercheurs et spécialistes, de débattre des dernières avancées scientifiques et de mieux comprendre le monde qui nous entoure.
 

Construite autour du thème « l’écoulement perpétuel », grâce à la participation de plus de 150 chercheurs, doctorants, passionnés de sciences et médiateurs, cette troisième édition s’annonce riche en rencontres et en explorations.

 

Contacts presse

• Cécile Rondeau,
Direction Culture, sciences et société
P : 06 40 55 57 94
cecile.rondeau@universite-lyon.fr

• Isabelle Forestier,
Direction de la communication
P : 06 47 83 82 80
isabelle.forestier@universite-lyon.fr